L'école hôtelière et le restaurant de formation La Gabarre


La Touraine est une région gastronomique et touristique. C'est tout naturellement que Notre-Dame la Riche propose à ses jeunes de se former dans ces métiers qui recrutent dans la région.

L’objectif de l'école hôtelière de Notre-Dame la Riche est de former des professionnels aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, de les aider à obtenir un diplôme reconnu à l’issue de leur formation.

L'école Hôtelière propose aux élèves trois bacs différents selon la spécialité qu'ils souhaitent prendre :
- Bac professionnel Commercialisation et Service en Restauration
- Bac professionnel Cuisine
- Bac technologique Sciences et Technologies de l'hôtellerie - Restauration

Après le Bac l'école Hôtelière propose également :
- BTS management en hôtellerie - Restauration
- Mention complémentaire Accueil Réception
- Mention complémentaire Sommellerie
- Mention complémentaire employé Barman

Durant leur formation, les élèves ont des périodes de formation en milieu professionnel, elles sont obligatoires et réparties tout au long des formations. Leur apprentissage prend également place au sein du restaurant de formation La Gabarre.

À la fois lieu de formation et restaurant pédagogique, La Gabarre est composée d’enseignants y exerçant leur métier avec passion et transmettant leur savoir-faire aux étudiants. Cet environnement de travail permet aux jeunes en formation d’élaborer des menus gastronomiques et de faire vivre des expériences culinaires originales !


se former aux métiers de la restauration cuisine avec l'école hotelière de notre dame la riche et le restaurant de formation la gabarre se former aux métiers de barman à tours école hotelière notre dame la riche et la gabarre se former aux métiers du service de la restauration avec l'école hotelière notre dame la riche à tours et le restaurant de formation la gabarre cuisine gastronomique au restaurant de formation la gabarre avec les élèves de l'école hôtelière notre dame la riche

Retour en haut de page ,,